Le crédit du Fonds du Logement

 Envoyer cette page Imprimer

Introduction

Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale (?) et dans le cadre de la politique que celle-ci mène pour faciliter l’accès au droit au logement, le Fonds offre aux ménages à revenus moyens ou modestes des crédits hypothécaires.

La Région de Bruxelles-Capitale comprend les communes de : Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles (en ce compris Haren, Laeken et Neder-Over-Heembeek), Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre.

Acquérir, construire, rénover, un logement, ou encore le créer dan un espace désaffecté est le fruit d’un travail important.  De nombreux professionnels peuvent vous aider dans cette démarche.  Par exemple, le notaire est à même de vous expliquer quels engagements sont contenus dans le compromis de vente ; il peut vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de l’un ou l’autre mode d’acquisition et les frais que cela occasionne, il vous informe des aspects juridiques (actes, aspects matrimoniaux, …).  L’architecte vous conseille sur l’état du bâtiment, vous assiste dans l’élaboration d’un projet de rénovation et assure le suivi de la mise en œuvre de celui-ci.  L’Administration dispense de précieux renseignements en ce qui concerne le bien : le bâti est-il conforme au permis d’urbanisme, quelles sont les prescriptions urbanistiques à respecter en matière de gabarit de l’immeuble ou de son affectation à l’habitat, le permis d’urbanisme est-il requis pour tels ou tels travaux, … ?

L’équipe du Fonds se tient à votre disposition pour étudier avec vous ses formules de crédit hypothécaire.  Elle vous fournira une information complète et personnalisée et répondra à vos questions.  Les points abordés seront traités avec toute la discrétion requise et exclusivement en vue d’examiner aussi positivement que possible votre demande.

 

Vous avez encore des questions ? Vous pouvez consulter notre Guide Pratique de l’Emprunteur du Fonds du Logement.

 


Vous avez signé ou êtes sur le point de signer un compromis ou une offre d’achat d’un logement ?

Contactez-nous  - 02.504.32.11 - . Nous vous recevons sous 10 jours ouvrables pour introduire votre demande de crédit.


Vous voulez connaître nos conditions de crédit ?

Lisez attentivement le prospectus et les tarifs

Si vous tenez à avoir une information personnalisée, contactez-nous   -02.504.32.11-

Le délai d’attente pour vous recevoir est long car vous êtes très nombreux à vous adresser au Fonds .