Réouverture de l’accueil du public au siège du Fonds du Logement bruxellois

En vue de répondre aux besoins des ménages bruxellois, le Fonds du Logement a le plaisir de vous informer de la réouverture de ses bureaux à l’accueil du public dès ce 1e octobre 2020.

Des aménagements ont été réalisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions, tout en respectant les mesures de distanciation et d’hygiène indispensables à la sécurité de tous.

Toutes les personnes accédant au siège devront respecter scrupuleusement les consignes mises en place par le Fonds sous peine de se voir refuser l’accès au bâtiment (port du masque et désinfection des mains).

Un steward, chargé du respect des règles de sécurité et de distanciation, vous accueillera dès votre arrivée au Fonds et vous guidera vers la réception adéquate selon l’objet de votre visite.

Pour des raisons sanitaires, un maximum de 2 personnes seront admises par guichet, l’un étant réservé à l’accueil des personnes ayant un rendez-vous et l’autre à l’information ou le dépôt éventuel de documents.

La salle d’attente a été aménagée afin de vous permettre de patienter dans des conditions optimales avant d’être reçus sur rendez-vous par un de nos collaborateurs. A cet effet, nous vous remercions de bien respecter les places assises qui ont été identifiées de manière à maintenir la règle de distanciation.

Si vous souhaitez un entretien avec un de nos collaborateurs, celui-ci ne pourra se faire que moyennant la prise d’un rendez-vous préalable. Nous sommes contraints de limiter les entretiens à deux personnes par ménage dans le respect des mesures d’hygiène et moyennant le port du masque obligatoire.

En cas de rendez-vous, nous vous invitons à vous présenter à l’accueil maximum 10 minutes avant celui-ci, muni des éventuels documents nécessaires ainsi que de la confirmation de votre rendez-vous (lettre, mail, sms).

Prise de rendez-vous :

Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au 02/504.32.11 durant les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Demandes d’information :

Nos collaborateurs continuent, comme durant toute la période de confinement, à vous informer par téléphone pour répondre à vos questions et demandes, au 02/504.32.11 durant les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Envoyez tout document ou question de préférence par voie électronique :

Ventes : infovente@wffl.be
Crédits hypothécaires : infopret@wffl.be
Locations : alhh@wffl.be
Garanties locatives : garantielocative@wffl.be
Autres services : info@wffl.be

Interventions techniques et visites :

Nous vous informons également que nos collaborateurs assureront à nouveau des visites et des interventions techniques en logements occupés dans le respect des consignes de sécurité et d’hygiène.

Les dates de visites et d’interventions seront fixées sur rendez-vous et confirmées par un écrit contenant les consignes à respecter pour la sécurité de tous

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.


 

Être informé sur nos crédits ?

         Inscrivez-vous

Introduire une demande de crédit ?

          Contactez-nous

Nouveau !

Des crédits à taux débiteur fixe
 1,7%  (TAEG de 1,88% (?)Le TAEG représente le prix de revient du prêt sur base annuelle et tient compte des différents couts afférents à un crédit hypothécaire. Pour calculer le TAEG, le Fonds a utilisé les hypothèses et montants ci-dessous :
-le montant total des intérêts qui sont payés;
-les frais de dossier de 60 EUR
-les frais d’expertise de 266.20 EUR pour l’estimation de la valeur de votre habitation;
-les frais de notaire (autres que les honoraires) pour l’établissement d’une inscription hypothécaire totale;
-Il n’a pas été tenu compte d’une prime d’assurance habitation le montant de celle-ci étant inconnu à ce stade.
ci-après, un exemple concret de la fixation du TAEG:
Caractéristiques particulières d'une opération de crédit
 )
à
2,5% (TAEG de 2,69% (?)Le TAEG représente le prix de revient du prêt sur base annuelle et tient compte des différents couts afférents à un crédit hypothécaire. Pour calculer le TAEG, le Fonds a utilisé les hypothèses et montants ci-dessous :
-le montant total des intérêts qui sont payés;
-les frais de dossier de 60 EUR
-les frais d’expertise de 266.20 EUR pour l’estimation de la valeur de votre habitation;
-les frais de notaire (autres que les honoraires) pour l’établissement d’une inscription hypothécaire totale;
-Il n’a pas été tenu compte d’une prime d’assurance habitation le montant de celle-ci étant inconnu à ce stade.
ci-après, un exemple concret de la fixation du TAEG:
Caractéristiques particulières d'une opération de crédit
 )
 
Crédits hypothécaires avec une destination immobilière au sens de l'article I.9.53/1° du code de droit économique, soumis au Code de droit économique, Livre VII, Titre 4, Chapitre II et à l'arrêté du gouvernement du 22 mars 2018 relatif à l'utilisation, par le Fonds du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale, des capitaux provenant du fonds B2, pour ses opérations de crédits hypothécaires. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos conseillers qui vous proposera une solution à la mesure de votre projet.

 

 

 

credits-hypothecaires acheter-picture aide-locative garantie-locative pret-booster