Acheter chez nous
Abonnez-vous à notre newsletter

Faq: Construction/Rénovation-Vente
Question : Comment puis-je me porter acquéreur d’un logement vendu par le Fonds ?
- Pour pouvoir vous porter acquéreur d’un logement vendu par le Fonds, il est préférable de vous abonner au préalable à notre newsletter pour que nous puissions vous tenir informé de nos ventes.
Question : Comment puis-je m’inscrire à la newsletter du Fonds ?
- En contactant le numéro gratuit 0800/95.034 du lundi au samedi de 7h00 à 22h00 ou en complétant la demande d’abonnement sur le site du Fonds.
-
Depuis le 1er octobre 2018, tous les nouveaux abonnés à notre newsletter ne sont plus soumis au registre, ni à la chronologie des inscriptions.
Actuellement, seuls les inscrits avant le 1er octobre 2018 pour les projets mentionnés ci-après, sont encore soumis au registre et à la réglementation de l’ordre chronologique : Van Volxem (Forest), Delta (Forest), Jardins Potagers (Haren), Vandenbogaerde (Molenbeek-Saint-Jean), Dormont (Berchem-Sainte-Agathe), Loutrier (Watermael-Boitsfort), Pléiades (Woluwe-Saint-Lambert), Groeninckx de May (Anderlecht) et Nautilus (Anderlecht),
- Non, la simulation relative à votre crédit hypothécaire est une démarche dissociée de la newsletter des ventes. Néanmoins, votre gestionnaire des crédits pourrait vous proposer de vous y inscrire dans le cas l’un ou plusieurs de nos projets vous intéresserai(en)t.
- Non, vous êtes libres de choisir une autre institution bancaire.
- Non, votre inscription au registre des candidats locataires n’entraîne pas d’office votre abonnement à la newsletter des ventes proposées par le Fonds.
Question : Dans quelles communes se situent les biens que vous vendez ?
-
Actuellement nos futurs projets sont dans les communes de Forest, Haren, Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Anderlecht, Schaerbeek, Laeken Evere et Neder-over-Heembeek.
A l’avenir, il n’est toutefois pas exclu que de nouveaux projets voient le jour dans d’autres communes de la Région de Bruxelles-Capitale.
Question : Est-ce que vous vendez des maisons unifamiliales ?
- Actuellement aucun projet ne comprend de maisons unifamiliales. Néanmoins, il n’est pas à exclure que dans l’avenir un projet de maisons unifamiliales voit le jour.
- Tout dépend du nombre de projets que nous commercialisons, mais ceci ne devrait pas excéder le mois.
Question : Vivant seul, puis-je acheter un logement de deux chambres à coucher ou plus ?
- Il n’y a aucune restriction sur le nombre de chambre au regard de la composition du ménage du moment que les critères d’habitabilité soient respectés.
Question : M’est-il autorisé de vendre le bien acheté au Fonds endéans les 10 premières années ?
-
Bien que vendu par le Fonds, il vous est loisible de vendre votre logement à tout moment et aux prix que vous auriez vous-même fixé, à condition que ce dernier couvre le solde de votre crédit hypothécaire.
Néanmoins, les conditions particulières de vente contiennent des clauses « anti-spéculatives » qui prévoient, entre autres, une pénalité régressive sur une éventuelle plus-value en cas de revente lors des 10 premières années.
Nous vous invitons à consulter nos conditions particulières pour plus d’informations.
Nouvelles
-
24/05/2019
-
25/03/2019
Horaires
Accueil :
de lundi à vendredi
8h30 - 12h | 12h45 - 16h
Téléphone :
de lundi à vendredi
9h00 - 12h | 14h00 - 16h
Formulaire d’inscription