Le crédit du Fonds du Logement

 Envoyer cette page Imprimer

Etapes

Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez demander un crédit auprès du Fonds ? Voici les étapes qui vous restent à suivre.

Besoin d'un prêt ?

 

Le prospectus des crédits

Le prospectus contient toutes les informations relatives aux conditions de recevabilité pour l’octroi d’un crédit du Fonds ainsi que les conditions particulières. Il est vivement conseillé de le lire attentivement. L’équipe du Fonds se tient bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions qui en découleraient.

 

Le contact avec le Fonds

Vous vous êtes engagé à acheter un logement ou vous souhaitez concrétiser tout autre opération immobilière ? Prenez contact avec le Fonds par téléphone au 02/504.32.11 ou bien complétez le formulaire en ligne sur notre site web. Un entretien en nos bureaux vous sera proposé pour introduire votre demande de crédit.

 

La demande de crédit

Pour pouvoir se prononcer sur votre demande de crédit vous devrez constituer un dossier administratif. Votre gestionnaire de dossier établira avec vous la liste de documents nécessaires et adaptée à votre situation personnelle. Une fois le dossier complet le Fonds pourra statuer sur votre demande.

 

L'examen technique de l'habitation

Afin de vérifier si le logement répond aux normes d’habitabilité, de sécurité et de salubrité, une analyse technique sera effectuée au moyen, dans la majorité des cas, d’une expertise immobilière commandée dès que votre dossier sera constitué. Cette analyse permettra aussi de convenir ensemble des travaux à financer via le crédit.

 

L'octroi du crédit

Une fois votre dossier de crédit complet, le Fonds se prononcera sur votre demande de crédit. Il vous adressera à cette fin son offre de crédit contenant toutes les conditions particulières de votre crédit.

 

La conclusion du contrat de crédit

Vous serez invité à conclure le contrat de crédit en nos bureaux où l’un de nos collaborateurs parcourra l’entièreté du contrat avec vous. Une fois le contrat signé, nous inviterons au besoin votre notaire à passer l’acte authentique de crédit.